Séparation
livre

L'auteur

QUI SUIS-JE ?

Michel BERNARD, je suis l'auteur de « Cultiver la sérénité au travail » publié en 2015. Ainsi, depuis 2009, j'ai modélisé le PEPS = PLAN d'EFFICACITE PERSONNELLE SAGE qui est le point de départ de l'écriture de l'ouvrage.

photo michel bernard J'exerce trois fonctions, manager, coach et formateur en ressources humaines. Originaire de Franche-Comté, j'habite Montpellier, je suis un amoureux de la nature, des forêts, et je pratique la marche nordique, le cyclotourisme et la randonnée. Mens sane in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain !
Je suis très attaché à transmettre des démarches, des outils pratiques, des stratégies adaptées pouvant aider chacun à progresser vers un mieux être dans son travail comme dans sa vie.

Je suis reconnaissant à toutes celles et ceux qui ont inspiré mon parcours professionnel et ma recherche action et j'ai le désir d'en citer quelques uns :
Isabelle Filliozat, pionnière de l'intelligence émotionnelle en France, Marshall Rosenberg, grand psychologue américain, concepteur du processus de communication non violente, Bruno Hourst, passionné pour faire connaitre une autre pédagogique celle du mieux apprendre, Jean Pages, coach qui a faire découvrir en France, l'appréciative inquiry ou démarche explorative appréciative, et Michel Giffard, formateur de coachs à HEC, préfacier de l'ouvrage et qui m'a ouvert à l'approche intuitive.

Appartenant à un groupe de codéveloppement, je suis attaché à une congruence entre le penser, le dire et le faire. Je vous partage dans cette page, quelques unes de mes valeurs racines :

Croire que chaque rencontre est une opportunité
de croissance mutuelle

Voir dans chaque difficulté, chaque contrariété, une opportunité

Me donner chaque jour un espace de silence, de méditation pour être plus en lien avec moi-même

Cultiver en toute circonstance, y compris dans l'hostilité,
l'art de la bienveillance avec moi-même et avec les autres.